Port de La Rochelle

Près de 4000 tonnes de poissons sont débarqués chaque années sur le 4e port de pêche de France. La Rochelle s’affirme comme une véritable plate-forme des produits de la mer, à travers notamment ses services aux professionnels. Outre les activités de mareyage (88 mareyeurs agréés et 14 locataires), salaison, fumaison, il accueille celles de la mytiliculture (élevage de moules) et de l’ostréiculture.

Ses atouts sont aussi naturels : avec un bassin de 10 hectares en eaux profondes, accessible 24h/24 (le seul de la façade atlantique), il sert de base avancée à d’autres ports.

La criée, d'une surface de 22 000 m², dispose d'une salle de vente informatique permettant des achats à distance avec prestations de service de ramassage et d'expédition de lots achetés, ou encore d'un service de filetage et de conditionnement des produits achetés en criée. Une application mobile pour préventes complète le dispositif. 

Pour en savoir plus : Port de pêche de Chef de Baie à La Rochelle 

À savoir

Pêche
Tonnes
518 T
275 T
88 T
78 T
65 T
58 T
Bar
55 T

Halles à marée en Charente-Maritime

Les ports français

le Plus

La « Fête du Port de Pêche » donne un coup de projecteur aux activités maritimes en invitant le public de l’agglomération rochelaise à découvrir et déguster des produits de la mer dans une ambiance festive.

Une envie ? Une recette !

À l’aide de notre section recettes, trouvez la recette qui vous convient !

Voir le post