"Gardez la pêche" avec Pavillon France !
Partager sur :
"Gardez la pêche !"
PAVILLON FRANCE repart en campagne avec ce leitmotiv fédérateur et porteur de sens.
Destinée à promouvoir le bien-être à table tout en soutenant la filière pêche française, cette nouvelle campagne met en lumière les nombreux bienfaits des poissons, coquillages, crustacés et céphalopodes et encourage les Français à en consommer avec plaisir et simplicité.
Des affiches qui accrochent
Dans cette optique, PAVILLON FRANCE investit une centaine de centres commerciaux à l'échelle nationale, avec une campagne d'affichage à la fois pédagogique et engageante, rappelant à tous que « le poisson, c’est bon pour le moral ! ». Les consommateurs pourront découvrir des slogans accrocheurs et humoristiques tels que : « Vous aurez le droit de parler bulot à table », « La dorade, vous allez la dorer » ou encore « C’est open bar sur la plancha », des phrases qui pourraient bien devenir vos prochains mantras alimentaires !
Cette campagne, déployée dans les centres commerciaux du 23 au 29 octobre et du 13 au 19 novembre 2024, met en scène des poissons, coquillages, crustacés et céphalopodes accessibles, tout en valorisant la diversité des espèces pêchées en France.
Ça mord à Poissonnière !
Un autre temps fort de cette initiative s'est déroulé au métro Poissonnière à Paris du 22 au 28 octobre, où une opération spéciale a permis de présenter, sur la totalité des quais de la station, dix espèces emblématiques de la pêche française. Accompagnées de recettes simples et créatives, ces affiches ont incité les consommateurs à cuisiner facilement et de manière gourmande. Dans le même temps, des goodies ont été distribués aux usagers à la sortie de la station pour sensibiliser davantage à la richesse et à la diversité des produits de la pêche française (les 22, 24 et 26 octobre).
De l'humour, du poisson et du partage sur les écrans
La campagne « Gardez la Pêche ! » se déclinera également sur les réseaux sociaux, comme sur les principales plateformes de Replay et de SVOD du 8 octobre au 31 décembre 2024 (Prime Video et Netflix), à travers une série de trois films publicitaires de 25 secondes. Ces spots mettent en scène une relation complice entre un poissonnier et l’un de ses fidèles clients. Chaque jour, le poissonnier surprend son client avec un jeu de mots autour des produits qu’il lui propose, créant une saga humoristique pleine de fraîcheur. Ce concept original et ludique renforce l'idée que consommer des produits de la mer peut être à la fois réjouissant et bénéfique pour la santé.
Cette campagne bénéficie aussi d’une visibilité en sponsoring, en ouverture et clôture de l’émission
« Petits Plats en équilibre » de Laurent Mariotte sur TF1, du 21 octobre au 16 novembre 2024.
Alors prêt(e) à garder la pêche ?
Avec cette campagne, PAVILLON FRANCE souhaite rappeler que consommer des produits de la pêche française, c’est non seulement bon pour la santé et le moral, mais c’est aussi un acte de soutien à une filière locale engagée.