Port de Dieppe

Souvent surnommée la ville aux 4 ports, Dieppe est située sur la côte Normande, à seulement 2h de Paris. Le port de Pêche de Dieppe est le premier port de France concernant son produit phare : la Coquille Saint Jacques. La saison de la coquille s’étend sur une période de 8 mois allant d’Octobre à Mai.

Il comprend une flotte de 80 navires : coquillards et chalutiers. C’est plus de 5000 tonnes par an de poissons et coquilles débarqués à la criée de Dieppe !

La vente aux enchères est informatisée et se fait en salle ou à distance tous les matins à 5h30 du lundi au vendredi. La criée compte une halle réfrigérée de 870 m² composée de 5 modules, du matériel de pesage et une tour à glace. Le port de Dieppe dispose également d’un élévateur à bateaux ainsi que des grues permettant de décharger rapidement la marchandise. 

7 mareyeurs, 54 acheteurs agréés, de nombreuses entreprises de transformation et de distribution... toute l'activité autour de la pêche contribue au développement économique et à l'aménagement du littoral haut-normand.

À savoir

Pêche
Tonnes
4 007 T
564 T
114 T
96 T
85 T
25 T
24 T
18 T
14 T

 

Halles à marée en Seine-Maritime

Les ports français

le Plus

Dieppe était le plus grand port du royaume sous Louis XIV. Dès le XIe siècle, son activité de pêche au hareng pourvoyait toutes les abbayes normandes.

Une envie ? Une recette !

À l’aide de notre section recettes, trouvez la recette qui vous convient !

Voir le post