Dieppe
Souvent surnommée la ville aux 4 ports, Dieppe est située sur la côte Normande, à seulement 2h de Paris. Le port de Pêche de Dieppe est le premier port de France concernant son produit phare : la Coquille Saint Jacques. La saison de la coquille s’étend sur une période de 8 mois allant d’Octobre à Mai.
Il comprend une flotte de 80 navires : coquillards et chalutiers. C’est plus de 5000 tonnes par an de poissons et coquilles débarqués à la criée de Dieppe !
La vente aux enchères est informatisée et se fait en salle ou à distance tous les matins à 5h30 du lundi au vendredi. La criée compte une halle réfrigérée de 870 m² composée de 5 modules, du matériel de pesage et une tour à glace. Le port de Dieppe dispose également d’un élévateur à bateaux ainsi que des grues permettant de décharger rapidement la marchandise.
7 mareyeurs, 54 acheteurs agréés, de nombreuses entreprises de transformation et de distribution... toute l'activité autour de la pêche contribue au développement économique et à l'aménagement du littoral haut-normand.
À savoir
Une envie ? Une recette !
À l’aide de notre section recettes, trouvez la recette qui vous convient !