Fréquentation en hausse pour le SIA 2023
Partager sur :
L’édition 2023 du Salon International de l’Agriculture, qui s’est déroulée du 25 février au 5 mars à la Porte de Versailles, aura été marquée par une belle affluence. Avec plus de 615 000 visiteurs, c’est presque un record, en tout cas une très belle fréquentation comparable aux éditions pré-COVID.
Pour cette édition, l’espace PAVILLON FRANCE dédié à la pêche française, ses produits et ses métiers, a connu une légère réorganisation ainsi qu’un changement d’habillage, en ligne avec la communication globale de la marque.
Rendez-vous incontournable de la filière avec le grand public, cette édition a encore une fois offert de nombreuses animations pédagogiques, culinaires, des dégustations mais aussi un parcours découverte de projets scientifiques soutenus par l’association et un embarquement à 360° en réalité virtuelle à bord d’un ligneur. Pas moins de 6 régions maritimes et leurs représentants se sont également succédés, pour faire découvrir aux visiteurs attentifs toute la diversité et la richesse de nos côtes.
Cette année, plus de 8 600 dépliants de parcours ont été distribués (un dépliant pour eux personnes en moyenne) ; 6 490 dépliants ont été retournés complétés soit 75% de retour et 1,4% des visiteurs du SIA.
Côté découverte gustative : une équipe de 3 chefs a assuré la restauration, les animations culinaires enfants et les dégustations ; plus de 8 400 dégustations et 820 ateliers culinaires pour enfants ont été réalisés sur la semaine.
Bilan du stand PAVILLON FRANCE au SIA 2023 :
• Visite de nombreuses personnalités et délégations politiques, dont le président de la République Emmanuel Macron, la Première ministre Elisabeth Borne et le secrétaire d'Etat à la Mer Hervé Berville
• Remises des prix du Challenge Marée PAVILLON FRANCE
• Concours Poissonniers PAVILLON FRANCE, en partenariat avec la SCAPP - Poissonnier Corail et l’OPEF (photo ci-contre)
• 6 Régions accueillies