Une nouvelle campagne d'affichage pour soutenir la pêche française
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Fraîcheur, diversité, prix juste : la filière appelle les consommateurs à choisir les produits de la pêche française ! A l'occasion de la réouverture à la pêche du golfe de Gascogne, et le retour progressif en mer des 450 navires arrêtés depuis le 22 janvier 2024, France Filière Pêche lance une grande campagne d'affichage afin d'inciter les Français à accomplir un acte citoyen en choisissant des produits de la mer français.
Après un mois de fermeture du golfe de Gascogne, les 450 navires concernés par l’arrêt d’activité ont commencé à reprendre la mer le 20 février dernier. Les pêcheurs vont donc désormais pouvoir faire ce qu’ils font de mieux : pêcher et ramener à terre toute la diversité des produits qui fait la richesse de la filière pêche française, tout en continuant à travailler avec les scientifiques, dans le but de mieux identifier les facteurs déterminants dans le phénomène des captures accidentelles de mammifères marins et ainsi pouvoir y remédier.
Interpeller les consommateurs pour soutenir le retour des produits sur le marché
Afin de soutenir le retour des produits restés absents durant un mois, et appeler les consommateurs à privilégier les produits issus de la pêche française, PAVILLON FRANCE met en place une campagne de communication, avec son agence LGM&co, qui mettra en avant la diversité des espèces avec une touche d'humour.
Du 24 février au 24 mars 2024, cette campagne se décline sous forme d'affichage numérique au sein des gares de grandes villes en France (Paris, Lille, Bordeaux, Lyon, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg et Toulouse).
Soutenir la filière en consommant des produits issus de la pêche française
En choisissant d’acheter les produits PAVILLON FRANCE, les consommateurs font le choix de soutenir toute la filière pêche française : des marins-pêcheurs aux criées, mareyeurs et jusqu’à leurs poissonniers, sur les marchés, en poissonneries artisanales ou sur les rayons marée traditionnels de la grande distribution. Alors que la filière fait front face aux crises successives des trois dernières années, acheter des produits français devient plus que jamais un engagement citoyen fort.
Car en mangeant du merlan, de la raie, de la lotte, du bulot, de la seiche ou l’une des 50 espèces disponibles sur les étals tout au long de l’année, c’est à l’ensemble des professionnels du secteur (pêcheurs, mareyeurs, criées, rayons marée et poissonneries, ainsi que tous les professionnels de l’avitaillement ou du transport) que les consommateurs apportent un soutien essentiel.