Les engagements de la pêche française

PAVILLON FRANCE FÊTE SES 11 ANS 

Depuis 11 ans, la marque collective portée par l’association interprofessionnelle France Filière Pêche a pour objectif faire découvrir au grand public toute la richesse et la diversité des produits issus de la pêche des bateaux français, mais aussi tous les engagements des femmes et des hommes qui composent cette filière.

video pavillon france

Derrière ce logo, l'ambition de la marque est forte : valoriser l'ensemble des métiers, des engagements et des produits de la mer auprès de tous afin de soutenir la filière pêche française d'aujourd'hui et de demain.

Facilement identifiable grâce à ses couleurs, bleu, blanc, rouge et à ses trois marins pêcheurs, la marque des produits de la pêche française a pour but d'aider à identifier, faire découvrir et apprécier plus de 50 espèces de poissons, coquillages, crustacés et céphalopodes, au meilleur de la fraîcheur. Elle accompagne les Français dans leur consommation de produits de la mer en les informant sur les espèces, leur mode de pêche, leur période de présence sur les étals mais aussi en leur proposant conseils, astuces et recettes pour apprendre à consommer les produits de la mer en toute simplicité.

10 ans de fierté PF
Choisir c'est agir
Chiffres commercialisation

France Filière Pêche 

Pavillon France, la marque collective de la pêche française est portée par l'association France Filière Pêche.

Depuis 11 ans, l’association interprofessionnelle France Filière Pêche œuvre pour favoriser la production et la commercialisation des ressources maritimes françaises tout en répondant aux nombreux enjeux économiques, écologiques et alimentaires.

Logo FFP

L’association réunit tous les maillons de la filière comptant ainsi les marins-pêcheurs, les mareyeurs, les transformateurs, les grossistes, la grande distribution ainsi que les artisans poissonniers-écaillers afin d’organiser le cadre d’une solidarité sectorielle et de s’assurer de la mise en place d’actions efficaces. C’est dans ce cadre de collaboration et de concertation que la filière s’engage sur l’amélioration de la connaissance sur les ressources halieutiques et les techniques de pêche, le soutien et l’accompagnement des opérateurs de la filière pour les conduire vers plus d’innovations, le pilotage de projets de structuration de la filière et enfin la valorisation des produits de la pêche française en communiquant sur les bonnes pratiques.

Répartition des projets
Etat des populations 2021

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