Poisson à la plancha

Faire cuire un poisson à la plancha


La cuisson du poisson à la plancha vous permet de préparer des plats légers et savoureux. Cette méthode de cuisson est adaptée aux poissons ( moins de 2 kg) : sardines, maquereau, etc.

Lorsque vous cuisinez un poisson à la plancha, vous n’avez besoin que de très peu de matière grasse. Il vous suffit simplement de huiler votre plancha avant d’entamer la cuisson de vos poissons. Grâce à la plancha, vous pouvez donc préparer des plats sains et diététiques très rapidement.
Se servir d’une plancha pour faire cuire ses poissons vous permet donc de réaliser des recettes faciles, rapides et légères pour toute la famille !

Découvrez nos recettes de poisson à la plancha

Vous cherchez des idées de recette pour faire cuire votre poisson à la planche ?


Pavillon France vous propose de découvrir sa sélection de recettes de poisson au barbecue et à la plancha : brochettes de sardines, lotte vanillée, rouget Grondin poêlé, etc.
Vous vous posez des questions sur la préparation de vos poissons avant la cuisson ? N'hésitez pas à consulter notre rubrique Conseils pratiques et à demander conseil au rayon Marée de votre supermarché ou à votre poissonnier.